Deuxième édition du Women’s Meetings Day : Les femmes modèles encore à l’honneur

La 2ème Edition du Women’s Meetings Day WMD, s’est tenue la fin de cette semaine à Conakry. Elle a réuni des femmes, des jeunes filles et des hommes concernés par les questions femme et développement.

Comme la 1ère édition, cette année aussi plusieurs femmes ont été découvertes, 35 ont été formées le jeudi 15 août, en Prise de Parole en Public et Développement Personnel. Le thème du WMD 2019 étant « Femme moteur du développement » a été abordé lors d’une conférence vendredi soir dans un hôtel de Conakry. Une conférence qui a réuni des femmes scientifiques, féministes, des femmes qui ont investi dans l’environnement, l’agriculture et la santé mais aussi des hommes de la communication et autres. Même avec une forte pluie dans la capitale guinéenne, des femmes et jeunes filles étaient au rendez-vous.

Fatoumata Binta Diallo présidente de la Structure FABIDIA Event and Com, confie ceci à actu-elles, 24h après l’évènement: « Déjà,  je voudrais remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour assister à cette 2ème édition. J’espère que ça a été à la hauteur de leurs espérances. Par ailleurs j’aimerais inviter toutes les entreprises, toutes les personnes de bonne volonté à vraiment faire tout ce qu’il faut pour pourvoir faire perdurer cet évènement. Je l’ai dit je l’ai fait, c’est un pari qui a réussi, certes ça n’a pas été parfait comme nous l’avions voulu. C’est comme ça, les événements on a toujours quelques petits problèmes. Donc merci à tous, rendez-vous à l’année prochaine pour la 3eme édition. »

À noter que le WMD a pour objectif, selon l’organisatrice, de participer à l’émancipation et au leadership de la femme Guinéenne. De permettre aux femmes guinéennes d’avoir un endroit où leurs efforts seront reconnus. D’amener d’autres femmes ayant atteint un certain stade de leur carrière, d’inspirer d’autres générations en occurrence, la jeunesse.

Source : Actu-elles.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *