3ème édition du WMD : La présidente du Comité d’Organisation s’exprime à cœur ouvert

Jeune Dame entrepreneure, Fatoumata Binta Diallo est l’organisatrice du Forum Women’s Meetings Day à Conakry. Depuis ans, elle réunit des femmes modèles dans de domaines spécifiques à travers des séances de formation, de coaching ainsi que des mentoring. Après deux éditions bien réussit avec des moyens à bord, elle compte s’investir davantage pour l’émancipation de la couche féminine. Pour savoir tout sur son ambition, lisez son interview !!!  

1-Bonjour Madame, présentez-vous aux lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Diallo Fatoumata Binta, je suis la présidente du comité d’organisation du Forum Women’s Meeting Day en Guinée.

2-Vous êtes directrice générale de la structure FABIDIA EVENT & COM et initiatrice du forum Women’s Meeting Day, comment vous est venue l’idée d’entreprendre dans ce domaine ?

Vous savez, je suis quelqu’un de très passionnée et surtout de très téméraire 

Il est difficile de me faire renoncer lorsque j’ai un objectif dans la tête. L’idée d’entreprendre me vient de ma mère, Elle n’a jamais eu la chance d’étudier contrairement à moi mais elle a toujours été cette femme indépendante et courageuse aussi longtemps que je m’en souvienne. Féministe dans l’âme depuis toute petite et convaincu que la gente féminine contribuera sans aucun doute à un développement considérable au sein de nos sociétés. Pour moi, il était primordial d’apporter mon petit plus dans la promotion du leadership féminin et de l’entreprenariat féminin dans mon pays la Guinée.

3-Qu’avez-vous éprouvé quand vous vous êtes vraiment lancée ?

Beaucoup de satisfaction, mais également beaucoup de stress car je savais maintenant que la machine était bel et bien lancée et qu’il était hors de question que je déçoive toutes ces personnes qui ont cru en moi et en ce projet.

4-Quel est le challenge le plus difficile que vous avez à relever ?

Chaque année, est un nouveau combat dans tous les sens du terme, vous savez quand on est jeune, on a tendance à être souvent sous-estimé dans le milieu professionnel encore plus quand on est une jeune femme. On doit se battre doublement à tous les niveaux. Mes challenges sont nombreux, mais le plus important pour moi, est de pérenniser ce forum qu’il soit là pendant longtemps encore et qu’aux files du temps avec les ressources financières nécessaires qu’on puisse le faire grandir cet qu’il aille au-delà des frontières. 

5-Bientôt la troisième édition, quelle sera la particularité ? 

Cette année, on a vraiment voulu nous accentuer sur le made in Guinea, promouvoir la culture guinéenne, mettre en lumière non seulement cette femme working girl, mère et entrepreneuse qui arrive à allier vie professionnelle et vie familiale mais aussi cette mère vendeuse qui se lève tous les matins de bonheur pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Car c’est tout ça, la femme Guinéenne, cette femme courageuse et battante. Women’s Meetings Day, c’est un forum qui ouvre ses portes aux femmes de mon pays. Nous voulons donner la parole à toutes ces femmes, qu’elles puissent s’exprimer dans la langue qui leurs sied. 

Pour cette 3ème Édition, il est question de mettre en lumière les femmes de chez nous et les produits de chez nous. Ormis les différents panels, nous octroyons comme l’année dernière des formations gratuites à une cinquantaine de femme en développement personnel mais aussi en communication digitale, à ce niveau, le thème qu’elles aborderont sera : Comment développer son business grâce au digital ?

Nous essayerons de les outiller et le leur montrer les avantages des réseaux sociaux dans le développement de leurs business. Également dans cette 3ème Édition des stands avec de diverses expositions de produits locaux. Comme vous l’aurez remarqué, cette année nous avons vraiment voulu mettre un accent particulier sur le made in Guinea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *